La notoriété et e-reputation, un indicateur primordial pour votre entreprise
Votre réputation en ligne et votre notoriété, notamment à travers vos publications et avis vont être déterminant pour l'expérience de vos cibles marketing et donc pour votre référencement.
Le monde du business n'est plus ce qu'il était depuis l'apparition de l'internet. Les usages ont beaucoup changé, et de nouvelles opportunités se sont créées afin de favoriser le développement de votre entreprise, notamment autour des sujets liés au webmarketing. La la visibilité sur internet est la clé pour réussir. Certes, vous aviez une idée, un concept novateur, un business qui répond à une demande précise, mais cela ne suffit pas pour garantir le succès de votre business. Cet article a pour mission de vous donner les astuces qui vous permettront d'accroître exponentiellement votre visibilité afin que vous deveniez une célébrité du web.
Tout commence par votre visibilité
La visibilité sur internet est nécessaire pour acquérir une bonne notoriété. En effet, c'est votre présence sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les blogs, etc. qui vous assure un réel développement. C'est seulement en attirant les visiteurs vers votre site ou votre produit que vous pourriez les convaincre de l'adopter. Et la promotion à travers le Net jouit d'une grande efficacité puisqu'elle touche un cœur de cible bien plus large que celui des canaux de communication dits traditionnels. Et n'oubliez pas que le consommateur est aussi harcelé par vos concurrents, et il vous sera plus difficile à l'avenir de le canaliser. Dans ce contexte, il est impératif que vous définissiez les actions marketing à mettre en place pour améliorer vos performances afin de l'attirer et le séduire.
Les échanges de contenu
- L'échange réciproque : l'échange de contenus s'opère entre deux sites partenaires. C'est le plus simple.
- L'échange triangulaire : l'opération met en partenariat trois sites. Elle parait plus efficace que l'échange réciproque.
- L'échange unilatéral : l'échange s'effectue dans un seul sens ; d'où l'emploi du terme « échange » paraît un peu inadéquat.
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Les médias sociaux : un outil important pour agrandir votre notoriété
Si nous nous basons sur les statistiques du « Digital, Social et Mobile 2015 » de l'agence We Are Social, 45 % des internautes français sont présents activement sur les réseaux sociaux. Par conséquent, les médias sociaux peuvent vous être d'une grande utilité pour votre visibilité. Vous devez communiquer sur ces différentes plateformes sociales.
Accroître votre notoriété sur Facebook
Le réseau social Facebook est de nos jours une puissante plateforme de communication du Net. La plupart des internautes ont un compte Facebook qu'ils visitent incessamment. Il est donc inenvisageable que vous augmentiez votre notoriété sans en faire usage. Notifions qu'il ne suffit pas de créer un compte Facebook pour jouir des avantages de ce réseau. Vous devez être très actif, sinon vous risquez d'avoir l'effet contraire.
Accroître votre notoriété sur Instagram
Voici un précieux partenaire que vous ne devez nullement négliger et qui peut aussi vous permettre d'augmenter votre visibilité. Il s'agit d'un réseau social qui se consacre essentiellement à la publication des images. Vous pourriez en profiter en publiant régulièrement des images de vos différentes activités. Ici aussi, la régularité de votre présence, vos interventions judicieuses, votre réactivité aux commentaires de même que la pertinence de vos publications sont des critères qui vous imposeront dans le milieu.
Accroître votre notoriété sur linkedin
Linkedin est un réseau qui est beaucoup plus professionnel que social, car il est visité par un public professionnel. C'est pourquoi son public est plus restreint que celui de Facebook ou d'Instagram. Toutefois, il est parfait pour vous faire gagner en notoriété sur l'internet.
L'emailing, un outil webmarketing performant
Malgré de nombreuses idées reçues et l'opinion négative qui en découle, l'emailing demeure encore aujourd'hui un excellent facteur de conversion et de gain en notoriété. A travers des lettres d'information ou nexsletter, vous vous positionnez en tant qu'expert sur vos domaines de compétence et profitez de cette notoriété accrue pour faire passer vos messages et vous distinguer de vos conccurrents.
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