La publicité sur Internet, véritable facilitateur de performances

La publicité sur Internet est devenue incontournable pour égaler ou devancer la concurrence et apporter ses solutions au plus proche des prospects

Aujourd'hui, au regard du nombre d'internautes qui ne cesse d'augmenter, l'internet est devenu un grand marché que toute entreprise soucieuse de se développer et de conquérir plus de clients doit utiliser. Ceci explique le nombre grandissant de sites des sociétés qui se font de plus en plus constater la toile. Toutefois, il ne suffit pas de créer un site pour avoir le résultat escompté. Non ! Si c'est ce que vous avez cru, il faut dire que vous êtes assez loin de la réalité. Il vous faut assurer votre visibilité. Et le meilleur canal, pour ne pas dire le seul canal pour vous faire connaitre ou d'assurer la promotion d'un produit sur internet reste la publicité en ligne qui s'inscrit dans le domaine du webmarketing. Ainsi, pour réaliser votre marketing, vous avez la possibilité de recourir à différents services comme Google Ads, les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter…), des bannières publicitaires, les annonces sponsorisées, etc.

 

La publicité sur Google Ads

Pour atteindre les objectifs financiers de votre société, vous pouvez opter pour une campagne Ads. C'est un choix qui vous sera très bénéfique si vous respectez certains critères qui se déclinent comme suit !

 

La clarification de l'objectif

La réussite d'une campagne Ads doit partir inévitablement sur des bases solides. Autrement dit, vous devez bien définir la raison d'être de votre campagne, ce que vous aimeriez en tirer : accroître vos ventes en ligne, attirer vos visiteurs en magasin ou augmenter votre nombre de clients potentiels. Ceci vous permettra de choisir un type de réseau de diffusion spécifique.

 

La délimitation du public cible

Il s'agit d'un critère qui vous permet de choisir des options de ciblage qui vous conviennent.

 

Le contrôle du budget

Vous devez définir le budget que vous souhaitez mettre dans la campagne. C'est une décision qui doit se prendre après une analyse minutieuse, car un budget énorme ne vous assure pas forcément la redirection de votre public cible vers votre site. Aussi, un budget faible peut affaiblir votre public.

 

La rédaction de l'annonce

C'est une étape très délicate puisqu'elle constitue à restituer en peu de mots le message à passer.

 

Pourquoi opter pour les annonces sponsorisées pour le webmarketing ?

Vous aviez certainement constaté que le service que nous avons décrit plus haut était une annonce sponsorisée. Encore appelées liens sponsorisés, liens commerciaux ou encore liens promotionnels, les annonces sponsorisées sont une forme de référencement payant pouvant permettre l'augmentation rapide du trafic sur votre site. À part Google, ce sont les grands moteurs de recherche comme Yahoo, MSN qui en détiennent le monopole. Les annonces sponsorisées apparaissent aussitôt lorsque vous effectuez une recherche à partir d'un mot clé choisi par l'annonce. C'est pour cette raison qu'elles sont généralement sous forme de textes. Ainsi, votre annonce doit décrire votre produit ou votre service de manière à stimuler l'internaute et l'amener à cliquer pour découvrir de quoi il est question. Néanmoins, il existe également des liens commerciaux qui sont sous forme d'image ou de vidéo. Si vous ne le saviez pas encore, ils sont très efficaces et vous assurent la plupart du temps un résultat optimal. Les réseaux sociaux comme Facebook disposent également de ce service. Outre les annonces sponsorisées, il y a une autre manière qui vous permet de monétiser votre site.

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Les régies publicitaires et/ou les affiliations

La régie publicitaire peut être définie comme une société ou un service d'une société qui a pour but de vendre les espaces publicitaires qu'elle dispose. Dans le webmarketing, elle est dédiée aux sites web, aux réseaux. La régie publicitaire est également assimilée à l'affiliation. Il s'agit d'une collaboration entre un annonceur et l'éditeur d'un site. L'annonceur désigne celui qui a un produit à vendre et l'éditeur est celui qui est censé promouvoir l'article grâce à un espace publicitaire réservé. Non seulement la fonction de la régie publicitaire est de favoriser la vente, mais elle s'occupe surtout de l'organisation du plan média de l'annonceur. Ainsi, vous disposez de deux possibilités pour une inscription sur une régie publicitaire : être éditeur ou annonceur. En tant qu'éditeur, vous obtenez une commission en diffusant les publicités sur votre site. Et si vous êtes un annonceur, vous pourrez faire de la publicité afin de bénéficier d'une rémunération par campagne, par clic, par action.

Plusieurs éléments déterminent le choix d'une régie publicitaire :

  • La popularité de votre site
  • Le type de site que vous avez (site rémunéré, blog, etc.)
  • La popularité de la régie publicitaire, sans oublier son sérieux
  • Les sites qui diffusent leurs publicités
  • Les fonctionnalités offertes
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